Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

art bourru d'un peintre encolleur, bricoleur en rêvitude

Mystère dedans - série

C'est comme un style d'écriture. Un processus de création se met en place et j'explore  cette piste de travail.

 

 

Le chiffon d'atelier sert à essuyer les pinceaux. Au fil du temps il s'encrasse,se sature et devient parfois rigide et non absorbant.  A la fin c'est un objet de rebut.Parfois je le lave pour un nouvel usage. Les taches restent tenaces et imprègnent les fibres. On peut donc les utiliser avec des nuances délavées ou aussi avec des couleurs saturées. Chaque fois c'est un terrain de jeu fabuleux parce qu'il dissimule une multitude de personnages mystérieux que je m'amuse à débusquer. J'ai appelé le résultat de cette recherche la série 'mystère dedans'. C'est une farandole de monstres gentils et de pantins désarticulés.

 

 

série 'mystère dedans'

chiffons d'atelier collés sur toile ou sur bois

peinture acrylique, stylo bille

format 40X40cm

 à la date du 6 mars 2013: 19 tableaux réalisés

 

 

 

 

 

hors cadre  N° 7

112 0040

112 0039

Invitation au voyage  N° 12

 

 

20130306 164913-copie-1

  Charme des enfers N°8

 

20130306 170955-copie-1  même pas peur N°9

 

20130306 171015-copie-1

 

 salamandre rouge N°14

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article